Article de presse – République des Pyrénées

« Marine Surroca, issue d’une famille béarnaise du Piémont, a fait ses études et obtenu ses diplômes à l’Institut franco-européen de Chiropraxie (IFEC) de Paris. Après la création d’un centre de Chiropraxie à Châlons-en-Champagne, elle a décidé d’installer son centre tout près de ses racine, 18 route d’Arthez-d’Asson à Brgues-Capbis-Mifaget.

Avec ses 10 ans d’expérience, Marine Surroca indique pratiquer « une méthode douce faite de gestes précis, rapides, spécifiques et indolores en vue d’aider le corps à se guérir lui-même après des séances d’ajustement ».

Spécialiste de la colonne vertébrale, Marine indique que « la clé de la santé est le rapport qui existe entre le bon fonctionnement de la colonne et le système nerveux, intimement liés à la bonne marche des différents organes comme le foie, les reins etc. ». « Hélas, cette colonne est trop souvent agressée par des traumatismes physiques, biochimiques ou émotionnels. »

C’est pourquoi Marine Surroca consacre sa première séance de 40 minutes à un bilan complet chiropratique et médical, le but étant la prévention et l’optimisation pour permettre au corps de refonctionner au mieux de ses capacités en éliminant mauvaises postures, gestes inadaptés, stress, manque d’hydratation, mauvaise alimentation et éviter ainsi le retour de blocages nocifs pour retrouver un bien-être général équilibré et donc améliorer la qualité de vie. »