Principe n°1 : L’intelligence innée
L’homme est une étoile sur la scène de l’univers
Chacun de nous possède une intelligence innée capable de nous guérir. Elle s’exprime grâce à notre système nerveux qui comprend le cerveau, la moelle épinière et tous les nerfs qui en émergent.
Votre système nerveux est le 1er système de votre corps, il dirige, contrôle, régule tous les autres systèmes tel un chef d’orchestre avec ses musiciens.
Le système nerveux contrôle et coordonne tous les organes et structures du corps humain
d’après la référence mondiale des livres d’anatomie, le Gray’s Anatomy.
Le chiropracteur est le spécialiste de ce système nerveux.
D’où vient la vie dans votre corps ?
De l’électricité que votre cerveau transmet à tout votre système nerveux et à votre corps entier. Grâce à ces influx nerveux, votre système nerveux fait passer les informations pour vous maintenir en bonne santé.
En effet, votre corps a cette capacité innée de s’autoréguler par lui-même.
Il cicatrice bien tout seul quand vous vous coupez, il se consolide tout seul quand il y a eu une fracture, vous respirez sans vous en rendre compte, votre cœur bat de lui-même…
En médecine, cette force du vivant s’appelle l’homéostasie et c’est ce qui définit votre santé !
Et vous avez tous cette force vitale incroyable, cette faculté d’adaptation qui vient de l’INTÉRIEUR pour s’exprimer à l’EXTÉRIEUR.
C’est ce qu’on appelle en chiropratique l’INTELLIGENCE INNÉE de votre corps et elle vous permet de vivre à 100% de votre potentiel et de votre santé.
Pour bien s’exprimer elle a besoin que votre système nerveux soit libre et connecté.
C’est quoi la CLEF pour vivre à 100% de son potentiel ?
C’est quand la communication électrique est OPTIMALE entre le cerveau et le corps.
De quoi se compose le système nerveux ?
Le cerveau est l’organe le plus important, c’est le chef d’orchestre du système nerveux, c’est le centre de commande, celui qui envoie les ordres et qui reçoit les informations du corps.
L’activité électrique qu’il génère passe par où ?
La moelle épinière qui est l’autoroute, la voie de communication qui assure la transmission de l’influx électrique venant du cerveau vers votre corps.
Elle est élastique, elle s’étire au mouvement de votre corps.
Et ensuite ?
Les nerfs qui sont les ramifications de chaque côté de votre moelle épinière se répartissent à droite et à gauche de votre corps. Ces nerfs interviennent dans chaque partie de votre corps pour maintenir un état de fonctionnement optimal.
Ce système nerveux, contrôle, régule, coordonne TOUS les autres systèmes via ce mode de communication.
90% de son travail va où ?
Pour vos muscles et le mouvement de votre squelette, votre système cardiovasculaire (battement du cœur, régulation de la tension artérielle), votre système respiratoire, digestif, urinaire, vos organes reproducteurs, votre système endocrinien (thyroïde, pancréas), votre système immunitaire (rate, ganglion lymphatique), pour votre sommeil (grâce au sommeil, le système nerveux recharge les batteries), pour la gestion d’un stress ponctuel qui donne la capacité à votre système nerveux de s’adapter au stress environnant en maintenant un équilibre et une harmonie, etc.
Votre système nerveux contrôle TOUT !
Et les 10% restant, c’est quoi ? De quoi s’occupent ces nerfs ?
De la DOULEUR !!!
Ces 10% des nerfs sont sensitifs, ils informent le cerveau que vous avez mal quelque part.
D’après vous, est-ce qu’une personne en bonne santé est une personne qui n’a pas mal nulle part ?
Est-ce que vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui ne se plaignait jamais de rien et chez qui le médecin a diagnostiqué un cancer ?
Alors, pensez-vous que l’on peut se fier uniquement à la douleur c’est à dire 10% de l’information que véhicule votre système nerveux pour définir si vous êtes en bonne santé ?
Principe n°2
La subluxation
La subluxation c’est le pied sur le tuyau d’arrosage du jardinier qui empêche l’eau de s’écouler jusqu’au potager. Que va-t-il se passer ?
Principe n°3
L’ajustement chiropratique
C’est un ART, le chiropracteur chercher la CAUSE du problème en libérant le pied du tuyau d’arrosage pour que l’eau s’écoule de nouveau.